Direkt zum Inhalt springen

Association romande/francophone Berne et environs

Association romande et francophone de Berne et environs (ARB)

Fondée en 1879, l'Association romande et francophone de Berne et environs (ARB) concentre ses forces dans les domaines suivantes:

Elle édite et publie un organe, le Courrier de Berne, paraissant dix fois par an. On y trouve des échos de la vie des sociétés et groupements francophones et quelques sujets d'actualité.

Elle organise des visites permettant de découvrir des entreprises et des organisations ayant leur siège à Berne ainsi que des excursions hors de l'agglomération bernoise.

Elle met sur pied ou encourage des cours de langue, d'informatique, des conférences sur la musique, l'histoire de l'art, la littérature.

Elle invite des historiens, des archéologues, des politologues, et organise des visites guidées d'expositions des musées bernois.

Elle marque la présence romande et francophone à Berne lorsqu'elle est invitée par le Conseil fédéral, le gouvernement bernois, le maire de Berne et le Conseil de la Bourgeoisie de Berne.

Elle collabore avec l'Ecole cantonale de langue française, l'Université des aînés de langue française et la Maison latine, institutions dont elle a soutenu la création.

Plus d'informations / Devenir membre